Le séjour golfique en Côte d’Azur : un moyen de s’évader entre sport et découverte de la région

6
Partager :

De nos jours, la vie court à un rythme soutenu. Entre le boulot, la famille, les réseaux sociaux, la pression sociale est très soutenue. Le dicton « métro-boulot-dodo » n’a jamais autant pris sens. Et pourtant, il faut savoir prendre une pause. C’est ainsi que vous réfléchissez à votre prochaine destination de voyage pour vous déconnecter de la routine quotidienne. Pourquoi pas un séjour golfique en Côte d’Azur ? Cet article vous propose de découvrir les vertus d’un séjour au golf.

A lire aussi : Evaluation du coût des vacances en camping-car : Les facteurs à prendre en compte

Séjour golfique en Côte d’Azur : pour les passionnés de golf

Vous êtes passionné de golf depuis toujours et vous rêvez de faire le tour des greens de France voire du monde. Etes-vous déjà passé par le Golf de Roquebrune ? Un golf situé à Roquebrune sur Argens dans le Var. En plus de son parcours magnifique, le golf est aussi à seulement 10 mn des jolies villes de Saint-Raphaël et Saint-Maxime.

Le green dispose d’un parcours de 18 trous que vous pouvez découvrir grâce à une offre golf et séjour golfique qui allie le sport et l’expérience gustative. En effet, le golf de Roquebrune s’est mis en partenariat avec le restaurant La Table de Louise pour vous proposer un déjeuner succulent aux senteurs de la Provence après votre partie.

Lire également : Comment l'Empire ottoman s'est effondré ?

Grâce à ce package pour une journée, vous allez pouvoir relever le challenge des 18 trous de Roquebrune, réputés difficiles et savourer votre victoire à la terrasse de la Table de Louise en profitant de la vue panoramique sur les greens que vous chérissez tant sur la Côte d’Azur.

Si 18 trous c’est encore trop pour vous, un format 9 trous est aussi jouable sur le parcours de Roquebrune. Et si vous êtes vraiment débutant et que vous voulez profiter de ce package, vous pouvez aussi échanger votre Green Fee 18 trous contre 1h30 d’initiation au golf.

Séjour golfique en Côte d’Azur pour ceux qui veulent s’initier au golf

Le golf est le sport individuel le plus joué dans le monde. Vous pouvez dire « normal »! c’est un sport complet”. En effet, le golf est qualifié de sport complet car il entretient la ligne, impacte sur le mental et les capacités cognitives car il permet d’oxygéner le cerveau. Par ailleurs, c’est l’une des rares disciplines sportives où vous avez l’occasion de pratiquer dans des paysages d’exception. Rien que sur la Côte d’Azur par exemple, vous pouvez découvrir le golf de Roquebrune, le golf d’Opio Valbonne, le golf de Sainte Baume, le golf de la Grande Bastide ou encore le golf de Servanes.

Si le golf de Roquebrune et sa réputation de parcours difficile vous intimident pour une première fois, pas de panique, le Golf d’Opio Valbonne est tout à fait recommandé pour une journée découverte. En effet, avec son parcours de 18 trous qui s’étale sur un domaine au charme pittoresque et à l’ombre des arbres qui ont plus d’une centaine d’années. En outre, vous ne serez pas gêné par les aléas de la nature car l’endroit bénéficie d’une situation géographique idéale.

Ces journées découvertes du golf comprennent deux heures d’initiation avec un professeur diplômé et expérimenté, la découverte du parcours ainsi que la location du matériel de golf à savoir : chariot manuel, chariot électrique, clubs de golf et l’indispensable voiturette pour parcourir le green. Si comme de nombreux adeptes qui ont essayé la journée, vous devenez accro au golf, vous pouvez profiter d’un Golf Pass pour tenter de dominer les autres nombreux greens de la Côte d’Azur et d’ailleurs.

Séjour golfique en Côte d’Azur pour se déconnecter dans un cadre apaisant

La Côte d’Azur est réputée pour ses plages de sable fin et sa mer bleue turquoise. Mais les golfeurs aguerris savent aussi qu’elle dispose de parcours de golf au charme exceptionnel. Déjà évoqué précédemment, le Golf de Roquebrune est un de ces endroits qui respirent calme et sérénité. Le golf, situé entre terre et mer, vous offre l’opportunité de jouer en ayant une vue sur la baie de Saint-Raphaël mais aussi le massif des Maures.

Jouer au golf, c’est profiter d’un moment hors du temps où vous êtes connecté avec vous-même et la nature. Les golfs de la Côte d’Azur sont des petits joyaux où vous aurez cette sensation tant appréciée d’être seul au monde le temps d’un instant. Séjourner au sein d’un endroit au cœur de la nature et qui respire l’histoire comme celui du Golf d’Opio Valbonne est le meilleur moyen de se déconnecter du train-train quotidien.

Séjour golfique en Côte d’Azur pour profiter de la région autrement

La Côte d’Azur est une des destinations de vacances les plus prisées des français et des étrangers. La beauté des paysages provençaux, la mer à perte de vue sont, en effet, des atouts indéniables de la région. Cependant, l’ambiance festive qui fait la renommée de la Côte d’Azur n’est pas vraiment ce que vous recherchez lorsque vous voulez vous déconnecter. Un séjour golfique en Côte d’Azur va vous permettre de vous évader autrement dans des resorts et des châteaux.

Partager :