Les 5 lieux à visiter absolument pendant vos vacances en Corse

442
Partager :

La Corse est une île célèbre pour ses magnifiques plages, ses paysages paradisiaques et sa géographie unique. De plus, elle possède l’une des faunes et des flores les mieux préservées et les plus diversifiées qui soient. Elle est donc très populaire auprès des explorateurs et des touristes en général. Découvrez ici les 5 lieux à absolument visiter pendant vos vacances en Corse.

La réserve naturelle de Scandola


C’est un site naturel uniquement accessible en bateau. La réserve vous offre un paysage véritablement unique, regorgeant de plantes et d’animaux rares. C’est pourquoi elle est considérée comme le lieu favori des amoureux de la nature.

A lire aussi : Comment souscrire un cours d'anglais à distance ?

Pour des raisons de préservation et de sécurité, le temps et le nombre de visiteurs quotidiennement admis au sein de la réserve de Scandola sont limités. De plus, les actions et initiatives des touristes sont rigoureusement surveillées. Il est donc essentiel de bien se renseigner sur ce qu’il est permis de faire ou pas avant de se rendre sur place.

Les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi sont considérées comme l’illustration même d’un paradis terrestre. La zone regorge de plages paradisiaques, de criques rocheuses aux designs uniques et est entourée par le bleu immaculé de l’océan. Visuellement, c’est probablement l’un des sites touristiques les plus beaux qui existent.

Lire également : 5 conseils pour réussir votre premier voyage en camping-car

Si vous souhaitez organiser des séances de camping en Corse, c’est l’un des lieux les plus recommandés. Autre point important, les îles Lavezzi vous offrent l’environnement parfait pour nager, bronzer et glander toute la journée. Si vous souhaitez des vacances reposantes entrecoupées de séances de pêche, difficile de trouver une meilleure destination.

Nonza

Il s’agit d’un petit village situé en Cap Corse. En soi, l’infrastructure des lieux et les attractions proposées n’ont rien d’exceptionnel. Mais la beauté de Nonza se trouve dans cette simplicité. Par exemple, vous pouvez admirer des maisons, de petits marchés, des restaurants, des cafés et d’autres bâtiments construits à base de techniques de maçonnerie uniques et décalées.

C’est également l’occasion d’interagir avec les habitants et de partager leur mode de vie quelques heures, voire quelques jours. Les plus audacieux peuvent aller prendre un café à « la Sassa », un restaurant posé au sommet d’un piton rocheux. La vue est époustouflante et l’expérience à couper le souffle.

Le vignoble de Patrimonio

Le vignoble de Patrimonio est l’un des trésors viticoles des îles de Corse. Il se situe à St Florent et possède la plus ancienne AOC de toute la région. C’est pourquoi le site accueille quotidiennement des dizaines d’amateurs de vins, tous impatients de découvrir le goût unique des vins locaux. Si vous êtes un amoureux de viticulture, n’hésitez pas à vous rendre sur place. Vous pourrez ainsi prendre part à des visites, des dégustations et de nombreuses autres activités centrées autour du vin.

La maison Bonaparte


C’est la maison où plusieurs générations de Bonaparte, dont celle de Napoléon Bonaparte, ont vu le jour et passé une bonne partie de leur vie. Les Corses, fiers des accomplissements de Napoléon, la considèrent comme un véritable trésor touristique. C’est pourquoi les lieux sont rigoureusement entretenus et des visites ouvertes au grand public sont régulièrement organisées.

Une fois sur place, vous avez la possibilité d’explorer les différentes pièces et le jardin extérieur. À titre informatif, les administrateurs ont disposé plusieurs affiches expliquant l’histoire de la famille et la valeur historique de chaque pièce. Il est donc possible de profiter de la visite dans forcément être un spécialiste de l’histoire des Bonaparte.

Partager :