Pourquoi choisir les Baléares pour vos prochaines vacances ?

10
Partager :

La réponse la plus simple à cette question est que les îles Baléares plairont à tous, peu importe leurs préférences. C’est la diversité qui leur apporte cet attrait unique. Observons plus en détail quels sont ces qualités qui lui permettent de se définir ainsi, et pourquoi elles devraient faire partie de la liste de vos vacances à venir.

Pour s’amuser et bien manger

Ne pas parler d’Ibiza en entrée de jeu, lorsque l’on écrit un article sur les îles Baléares, serait injuste. C’est en effet grâce à celle-ci, où les amateurs de techno se rendent pour faire la fête, que ces îles ont acquis leur renommée. Découvrez la destination des Baléares, en vous rendant sur cette île qui ne dort jamais, et reposez-vous ensuite sur une autre. Les multiples boîtes de nuit sont toujours bondées, et l’atmosphère qui y règne est joyeuse et sans danger, bien qu’électrique. Lorsque l’on a besoin de s’évader de la vie de tous les jours, quelques nuits à danser sur les rythmes technos est un remède garanti. Mais assurez-vous de conserver quelques journées afin de vous remettre en état, et surtout à l’heure de vie normale.

Lire également : Bad Trip à Singapour

Les Baléares font partie de l’Espagne. Ce pays est si reconnu pour la qualité de sa nourriture que l’on pourrait s’arrêter ici, en ce qui concerne le « bien manger ». Mais laissons-nous aller à la description de quelques plats locaux que vous pourrez déguster sur ces îles. Naturellement, comme sur une grande majorité d’îles, le poisson et les fruits de mer sont sur tous les menus (ou presque). À Minorque, on se doit de goûter la soupe de langouste (caldereta de langosta) et la bouillabaise (zarzuela). Avant une soirée enflammée à Ibiza, on dégustera le bullit de peix, qui est un mélange de poissons, légumes et aromates variés. Pour ceux qui sont allergiques aux fruits de mer ou qui n’aiment tout simplement pas le poisson, ils pourront opter pour la sobrasada, un plat typique de la région, qui consiste en une saucisse grillée, sur lequel on verse quelques larmes de miel.

Pour profiter d’un cadre naturel d’exception

Les romantiques voudront à tout prix profiter des couchers de soleil qui sont spectaculaires, autant sur l’île de Minorque, que sur celles de Majorque et Formentera. Il est recommandé de partager ce moment avec sa douce moitié sur la plage ou en compagnie d’autres touristes, dans un bar, au rythme de la musique. Pour les plus sportifs, rien de mieux qu’une ballade en kayak pour profiter pleinement de la descente du soleil.

A voir aussi : Pourquoi la Tunisie est une destination de choix pour les touristes ?

Ces derniers devraient aussi profiter des randonnées, pour découvrir tout ce que la nature a à offrir de mieux. Sur l’île de Majorque, on choisira la Ruta de Pedra en Sec qui traverse la Serra de Tramuntana, ou encore, on ira marcher sur le cours asséché du torrent de Pareis. Pour un mixte terre/eau, on se baladera d’une place à une autre, sur l’île de Minorque. Enfin, pour ceux qui sont fans d’histoire, la route romaine antique de Formentera devrait plaire, particulièrement pour ses incroyables points de vue sur la mer.

Partager :