Les meilleures plages de Guadeloupe pour se baigner

9
Partager :

La Guadeloupe est une destination « soleil d’outre-mer » que des milliers de touristes apprécient énormément. Son territoire est plein de forêts verdoyantes, de plages paradisiaques aux eaux extraordinaires. Voici les huit meilleures plages de Guadeloupe pour se baigner.

Plage de l’Anse à la gourde

Cette plage se trouve au sud-est et reste l’une des plages les plus prisées par les touristes. Elle est en permanence bordée par de très belles vagues. C’est l’endroit idéal pour la baignade. Si vous y allez pour surfer, rendez-vous plus au sud. De ce côté, les vagues sont plus adaptées aux besoins des surfeurs. Vous profiterez d’une zone relativement calme et attrayante. La plage dispose d’un snack-bar pour le rafraîchissement.

Lire également : Où séjourner en Jamaïque ?

Plage de la Caravelle

La plage de Caravelle est située sur l’île de Grande-Terre, dans le petit village de Sainte-Anne. C’est une magnifique destination qui offre un spectacle quasiment semblable à celle des Antilles. Couvert de sable blanc, légèrement réchauffé par les rayons du soleil, cette plage vous promet une bonne balade. Vous n’éprouverez que du plaisir à vous baigner dans ces eaux turquoise. Les eaux y sont peu profondes et donc idéales pour les baignades en famille.

Plage de l’Anse Laborde

C’est une plage dont vous devez absolument profiter si vous passez près du village d’Anse Bertrand. Elle est essentiellement constituée d’eaux turquoise qui sont minutieusement préservées par des récifs de corail. Si vous venez tôt, vous pourrez observer les pélicans en train de pêcher. Cette faune couplée à ce magnifique relief offre un spectacle éblouissant. Le long de la plage, vous trouverez facilement un parking, un restaurant, un vestiaire, etc. Éviter d’aller plus au sud si vous avez des enfants.

Lire également : Où partir pas cher en février 2022 ?

Plage du Petit Havre

C’est une sorte de petite baie qui offre d’excellents ombrages. On le retrouve près de Pointe-à-Pitre non loin du Gosier. Il est très prisé des touristes qui veulent profiter d’une vue splendide dans un espace calme. Ses eaux cristallines sont parfaites pour les amoureux de plongée, de paddle surf, etc. Pour vos besoins en logement et en alimentation, vous n’aurez pas à aller plus loin. On retrouve ces services tout près de la plage.

Plage de la perle

La plage de la perle est située à Basse-Terre, dans la zone nord. Elle présente dans son ensemble un climat tropical. Le sable et les forêts sont atypiques de ce genre de climat. Vous serez très enthousiaste sous ces doux rayons de soleil et les mélodies des vagues. C’est une plage très différente de ce que vous pouvez voir couramment. Il s’agit d’un espace paradisiaque entièrement à part.

Plage de Pompierre

C’est une plage que l’on retrouve dans la zone de l’archipel des Saintes. Vous y profiterez d’une petite baie recouverte de resplendissants palmiers royaux. Pour bénéficier de meilleures vues, on vous recommande de vous y rendre le soir. L’espace est protégé des vents forts grâce à la présence de deux mornes. Les touristes passent donc de bons moments à la plage de Pompierre, en famille ou en couple.

Plage des Raisins clairs

C’est une plage particulière en raison de la présence des espèces de cocotiers qu’on trouve uniquement en Guadeloupe. Plusieurs personnes estiment que cette plage est l’endroit le plus extraordinaire des Antilles. Il vous suffit de plonger dans ses eaux, les pieds nus, pour vous rendre compte de cette réalité.

Si vous n’êtes pas habitués à la baignade, c’est l’endroit propice pour vous détendre. Les vagues dangereuses y sont carrément absentes. N’oubliez pas d’emporter votre crème solaire, car les cocotiers y sont quasiment absents. Cependant, cela rend plus agréable l’expérience que vous pourrez y vivre.

La plage du souffleur

Pour se rendre à la plage du souffleur, il est impératif de faire un arrêt à Port-Louis pour un ravitaillement. C’est une zone très calme spécialement forgée par la nature pour des moments de détentes loin du brouhaha habituel. Afin de profiter véritablement de cette plage, allez-y le matin. Si vous désirez voir des poissons-papillons, des étoiles ou encore des raies Mantas, c’est l’endroit parfait.

Partager :