Comment organiser un voyage de rêve au Mexique ?

577
Partager :
Voyager au Mexique

Comment organiser un voyage de rêve au Mexique ?

Pays aux mille facettes, le Mexique est une destination qui ne laisse personne indifférent. Entre histoire, traditions, plages paradisiaques et sites archéologiques classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce pays est un véritable terrain de jeu. Si vous êtes tenté par l’aventure, mais que vous ne savez pas comment organiser votre circuit au Mexique, ce billet devrait répondre à vos interrogations ! Nous allons explorer ensemble les différentes étapes nécessaires à la conception d’un voyage Mexique sur-mesure afin que celui-ci soit inoubliable. Du choix des villes coloniales colorées jusqu’à la découverte des merveilles naturelles, nous vous dévoilons toutes les ficelles pour personnaliser son voyage au Mexique et en faire un moment inoubliable !

Découvrir le Yucatán au Mexique : prévoyez la bonne durée de séjour !

Le Yucatán est une destination touristique très prisée pour ses sites archéologiques, sa culture maya et ses plages paradisiaques. Cependant, il est important de prévoir la bonne durée pour votre séjour afin de pouvoir profiter pleinement des merveilles que cette région a à offrir. Partir en voyage au Mexique sur mesure avec nuevomundo.fr vous permettra d’avoir tous les bons conseils et l’organisation parfaite de votre circuit qu’il soit en couple, en famille ou entre amis . Par conséquent, il convient tout d’abord de prendre en compte le temps nécessaire pour se rendre sur place. En effet, un vol depuis l’Europe peut facilement durer plus de 10 heures avec parfois un décalage horaire nécessitant pour beaucoup quelques jours d’adaptation. Il serait donc judicieux de prévoir au minimum 12 jours sur place afin d’avoir suffisamment de temps pour visiter les principaux sites touristiques tels que Chichén Itzá ou Tulum sans être stressé. Toutefois, si vous souhaitez découvrir davantage la richesse du Yucatán et combiner votre voyage avec Mexico ou encore le Chiapas voisin, il est recommandé d’opter pour une durée comprise entre 2 et 3 semaines. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’étendue géographique du Mexique chaque site méritant que l’on s’y attarde.

Lire également : Où partir pour un long week-end ?

Quelle est la meilleure période pour se rendre au Mexique ?

Il est important de savoir que le Mexique est une destination qui peut être visitée toute l’année en raison de son climat agréable, notamment dans les régions touristiques. Cependant, il convient de prendre en compte certaines particularités pour choisir la meilleure période pour s’y rendre :

-pour la région de Mexico City, située à haute altitude, les températures sont plutôt douces et varient entre 5° et 20° la nuit pendant l’hiver. En été, elles oscillent la plupart du temps autour des 25-30° avec des nuits fraîches d’environ 20° C. Ainsi, si vous êtes sensible au froid, évitez cette ville durant l’hiver ;

A lire aussi : Blois : châteaux de la Loire et histoire royale

-la région Cancún-Tulum sur la péninsule du Yucatán, offre un climat chaud toute l’année, mais plus sec en hiver où les températures tournent autour de 30 °C. Pendant l’été, sachez néanmoins que ces dernières peuvent atteindre jusqu’à 38 °C avec quelques pluies tropicales courtes (15-20 min) essentiellement le soir. Dans le cas où vous désirez profiter pleinement des activités aquatiques, privilégiez donc cette zone.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas vraiment de mauvaise période pour visiter le Mexique, dans la mesure où chaque saison présente ses avantages selon vos préférences personnelles. Toutefois, les mois hors périodes scolaires permettent souvent d’avoir accès à des tarifs avantageux sur les billets d’avion ainsi que sur certains hébergements ou les activités touristiques.

Comment vivre un voyage au Mexique sur-mesure réussi ?

Pour bénéficier d’un circuit au Mexique à couper le souffle, il est essentiel d’avoir une planification minutieuse faisant un bon compromis entre visites culturelles, activités ludiques et moments de farniente. Il vous sera permis ainsi de profiter parfaitement des richesses du pays tout en évitant la fatigue liée à un programme trop chargé. Lorsque l’on parle de visites culturelles, il est impensable de manquer des sites archéologiques mayas tels que Chichen Itza ou Tulum. Il y a évidemment une multitude de sites à découvrir comme les villes coloniales qui offrent une immersion totale dans l’histoire mexicaine. Vous pourrez, par ailleurs, vous immerger dans les marchés colorés où se mêlent artisanat local et gastronomie traditionnelle. Cependant, il ne faut pas négliger les activités ludiques au Mexique. Les plages paradisiaques bordées par la mer turquoise sont incontournables pour ceux qui cherchent détente et relaxation tout comme les randonnées pédestres pour admirer des vues époustouflantes.
Soyez conscient qu’il existe une limite temporelle durant votre séjour afin d’éviter toute frustration due à un planning trop ambitieux. Il est ainsi crucial de savoir où se trouve sa limite de temps de route maximum et en tenir compte dans l’élaboration de votre périple.

Quels hôtels choisir pour un séjour sans erreurs ?

Lorsque l’on désire planifier un séjour, trouver le bon hôtel peut être une tâche difficile. Chaque voyageur a des besoins différents en matière d’hébergement. Cependant, pour vous assurer que toutes vos attentes soient satisfaites, il est important de vous fixer un budget cohérent par rapport à la gamme d’hôtels que vous voulez avoir. Pour choisir l’hôtel qui répondra à vos attentes tout en restant dans votre budget alloué, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée dans le pays où vous voulez partir. Ces experts seront à même de vous recommander les endroits idylliques cachés loin du tourisme traditionnel ainsi que les meilleures offres sur les forfaits touristiques complets incluant hébergement et activités diverses.

Pour un voyage de rêve au Mexique, il est crucial de prendre en compte la durée du séjour et votre période idéale pour vous y rendre. Une planification minutieuse est également recommandée. Le choix judicieux d’hôtels adaptés à votre budget peut être facilité par une agence spécialisée qui vous proposera les meilleures offres sur le marché. Alors n’attendez plus et faites de votre périple mexicain un moment parfait !

Partager :