Les meilleurs endroits pour un séjour randonnée inoubliable

797
Partager :
Les meilleurs endroits pour un séjour randonnée inoubliable

À l’occasion des fêtes de fin d’année ou dans le cadre de la préparation de vos prochaines vacances, vous avez décidé de meubler l’essentiel de votre séjour par des randonnées. Vous recherchez les meilleurs sites pour la pratique de cette activité.

Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, on vous emmène à la découverte des lieux de randonnée uniques sur le territoire pour vivre une expérience inoubliable.

A lire également : Comment réussir l’achat d’une théière en verre ?

Parcourez le sentier des douaniers le long de la côte d’Emeraude

Rien ne vaut un moment de marche car vous en profitez pour découvrir la beauté des paysages dans de nombreuses villes ou localités à l’instar de Paris, de Cévennes, de la Drôme ou dans les Alpes. Parcourez à cet effet, notre sélection pour en  savoir davantage sur ces lieux que vous devez absolument visiter.

Au nombre de ces lieux de randonnée sur le territoire français, se trouve le sentier des douaniers. Ce sentier couvre plus de 1800 kilomètres sur les côtes bretonnes dans le Morbihan. Il s’étend du Mont-Saint Michel au barrage d’Arzal. Encore connu sous le nom de GR 34, il s’agit d’un des plus beaux trajets de randonnée en France.

A découvrir également : Où faire de la randonnée au Kenya ?

Vivez une expérience unique de marche entre les lacs de la vallée de la Clarée

La montagne se présente un peu comme le paradis pour un amoureux de la marche. C’est pourquoi, nous vous proposons une aventure dans la vallée de la Clarée qui est l’une des plus belles randonnées dans les Alpes.

Les meilleurs endroits pour un séjour randonnée inoubliable

Au cours de cette aventure, vous allez découvrir des petits lacs au nord de Briançon, non loin de l’Italie et qui reflètent les sommets du massif des Cerces. Le mont Thabor, les vallons perdus, le col du Chardonnet sont quelques-uns des merveilles à découvrir pendant cette randonnée.

Marchez sur le nouveau GR Olympique autour de la ville de Paris

Dans la perspective des jeux olympiques Paris 2024, vous avez la possibilité de parcourir un GR circulaire autour de la ville de Paris. Long de 50 km, le parcours de ce GR est une occasion unique de visiter 9 arrondissements dans la périphérie de Paris.

À cela s’ajoute, la contemplation de 70 espaces verts au rang desquels les parcs de La Villette, de Kellermann ou les bois de Boulogne et de Vincennes. Cette longue randonnée va vous emmener à traverser la piscine Georges-Vallerey, le vélodrome, les pelouses d’Auteuil ou le Parc des Princes.

Faites l’expérience d’une randonnée à jeun dans la Drôme provençale

Bien que cela semble surréaliste au premier abord, la Fédération francophone de jeûne et randonnée rassemble bel et bien plusieurs organisateurs de randonnées pour une marche le ventre vide à travers le pays.

Cette randonnée est une imitation de la marche effectuée dans les années 1930 par le pacifiste indien Gandhi ou encore par les médecins suédois qui parcoururent environ 520 Km en dix jours en 1954 dans la ville de Stockholm en ne buvant que de l’eau.

De nos jours, cette randonnée permet aux participants de faire du bien aussi bien à leurs esprits qu’à leurs corps. Vous n’avez pas à vous inquiéter des risques, car il existe une charte certifiant les bonnes pratiques ainsi qu’un encadrement optimal des marcheuses.

Partager :