Où aller en Thaïlande en 2023 ?

Depuis un certain temps, les voyageurs n’ont plus besoins de présenter les résultats de test anti-covid pour entrer en Thaïlande. Si vous souhaitez donc vous y rendre, c’est le moment idéal. Mais il faut connaitre les meilleures destinations du pays.
Plan de l'article
Koh Samet
Située dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Samet se trouve à environ 170 km de la capitale. Cette cité balnéaire revêt la forme d’un ‘’T’’ et est composée d’une forêt tropicale qui s’étend sur 80% du territoire.
A lire également : Caldéa à Andorre : l'endroit idéal pour se détendre et se relaxer
Lorsque vous êtes à Bangkok, vous pouvez vous y rendre en quatre heures de route. Vous y découvrirez des installations de toute sorte : hôtels, bungalows. La cite vous offre également pleines d’activités nautiques. Envie de vous y rendre ? Trouvez des informations ici avant de partir en voyage en Thaïlande.
Bangkok
Capitale du pays, la ville de Bangkok est une destination touristique importante. Elle est l’un des moyens les plus faciles pour entrer en Asie du Sud-Est. Certains disent qu’elle en est la Capitale. À première vue, cette ville n’a rien de particulier, puisqu’elle est bondée de véhicules, piétons et bouchons…
A voir aussi : Comment ranger son bois dehors ?
Pourtant, il n’y a pas que du grabuge dans cette ville. Vous pouvez vous installer à Kao san road. C’est un quartier dans lequel beaucoup d’étrangers vont se loger. Vous aurez la tranquillité souhaitée.
Côté touristique, le grand palais et le wat pho (temple du boudha couhé) peuvent assouvir votre curiosité. Vous pouvez également vous rendre sur le fleuve Chao Phraya.
Vous avez aussi la possibilité de visiter les quartiers de la ville à bord de tuk-tuk. N’oubliez pas de faire des emplettes dans le marché Chatuchak. C’est l’un des plus grands marchés de la ville.
L’île de Phuket
Plusieurs personnes estiment que c’est la destination touristique prisée de la Thaïlande. En effet, elle réunit à elle seule tous les atouts qui se trouvent dans d’autres cités du pays. Si vous êtes un amoureux des fêtes nocturnes, vous y serez satisfait. Connue pour son caractère festif, l’île de Phuket vous offre des bars, restaurants et autres.
Si par contre vous préférez des espaces naturels relaxants, pourquoi ne pas aller-se rafraichir sur ses plages au sable blanc. Vous serez émerveillé par les activités marines qui s’y sont développées. Toutefois, il est mieux de ne pas vous y rendre pendant la haute saison. Toutefois, vous pouvez bien faire des réservations sur les sites.
L’île de Ko Samui
Située dans la côte Est du golfe de Thaïlande, l’île de Ko Samui est la deuxième plus grande île du pays. Dotée d’une plus grande verdure, elle est un peu plus reposante que l’île de Phuket.
Avec ses plages extraordinaires, ses chemins de randonnées et ses cascades, cet endroit est un endroit idéal pour vous. Si vous y allez pour la première fois, rendez-vous y. Vous serez séduit par son paysage.
L’île de Ko Phangan
Elle est située non loin de l’île de Samui. SaKo Phangan est une île réputée être l’endroit idéal pour ceux qui aiment des célébrations nocturnes sur la plage. Si vous êtes fan de ce genre de regroupements, c’est l’endroit idéal pour vous.
Mais il n’y a pas que ce genre de fêtes qui sont possibles en ces lieux. Il vous est également possible de faire la fête entre amis. Vous aurez là-bas tout ce qu’il vous faut.