Où partir en vacances au ski ?

258
Partager :

Vous cherchez un endroit où profiter de votre temps libre en faisant du ski ? Que cela soit en été ou en hiver, plusieurs stations du monde restent ouvertes pour le bonheur du public. Voici un top 3 des lieux où vous pouvez vous distraire.

Plan de l'article

France

La France constitue l’une des meilleures destinations pour faire du ski. Elle détient plus de 350 stations de ski réservées à la fois aux amateurs et aux professionnels. Vous pouvez par exemple vous rendre à la Plagne en Savoie. Ce domaine s’étend sur 3250 mètres d’altitude et offre 225 km de pistes.

A lire également : Quelles sont les destinations les plus populaires pour les vacances d’été ?

Vous avez aussi la possibilité d’aller à Courchevel et Méribel. Ces deux stations sont dans les 3 vallées avec une piste de ski de 600 km et un domaine nordique de 130 km. Faites un tour à ces endroits en famille ou avec des amis. De nombreuses personnes y fréquentent tout au long de l’année.

Italie

A lire en complément : Quel est le pays qui a la plus grande superficie ?

L’Italie est aussi un pays où vous pouvez vous rendre pour faire du ski pendant les vacances. Le paysage est exceptionnel durant l’été et vous ne manquerez pas de monde au cours de cette période de repos. La nation propose au public plus de 200 stations de ski.

Alta Badia est la plus connue de toutes. Elle est située dans le massif des Dolomites dans le sud Tyrol. Elle compte environ 130 km de pistes et s’étend sur 1433 mètres à 2700 mètres d’altitude. La sécurité est optimale pour éviter au maximum les cas d’accidents.

Par ailleurs, vous pouvez aller à Cortina d’Ampezzo situé au nord de la Vénétie. La particularité de cette station est qu’elle propose des niveaux de difficulté. Sur 120 km, vous avez :

  • 55 km pour le facile ;
  • 46 km pour le moyen ;
  • 19 km pour les professionnelles.

L’Arabba-Marmolada est aussi un endroit magique de l’Italie où vous pouvez faire du ski. Elle culmine à 1602 mètres et compte 124 km de pistes.

Japon

Sortez de l’Europe et rendez-vous en Asie plus précisément au Japon. Ce pays est formé à 70 % de montagne et le paysage est magnifique en été et en hiver. Cela attire un nombre important de personnes voulant faire du ski en vacances. Furano est l’un des domaines les plus connus avec ses 30 km de pistes.

Niseko est aussi très fréquenté. Situé à Hokkaido, il réunit trois stations telles que Annapuri, Hirafu et Higashiyama. En outre, n’hésitez pas à aller à Rustsu pour profiter de ses 42 km de pistes.

En résumé, pour faire du ski pendant les vacances, plusieurs endroits dans le monde se mettent à votre disposition. La sécurité et la beauté du paysage sont quelques critères qui peuvent influencer votre choix.

Partager :