Pourquoi faire une excursion sur la mangrove de Guadeloupe ?

7
Partager :
Pourquoi faire une excursion sur la mangrove de Guadeloupe

Période de l’année favorable aux nouvelles expériences et à la découverte, les vacances sont très appréciées. Chaque année, elles offrent à des millions de travailleurs, l’opportunité de faire un break et de s’offrir quelques jours de ressourcement.

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi de mettre le cap sur la Guadeloupe ? Bon choix de destination ! Plongez au cœur de l’archipel et découvrez les merveilles qu’il propose. La mangrove fait partie des plus grands attraits de Guadeloupe. Saisissez l’occasion de votre séjour pour y faire une excursion mémorable.

A lire aussi : Quelques informations pratiques à connaître pour un voyage à Moorea

Pour découvrir un écosystème de toute beauté

En pleine préparation de votre voyage de vacances sur la Guadeloupe, vous redoutez l’ennui et ignorez quelle activité pratiquer. Sublimez votre séjour avec une excursion sur la mangrove Guadeloupe. La mangrove fait partie des must see de l’archipel. Elle possède une réputation exceptionnelle et est vivement recommandée par les touristes qui l’ont déjà visitée.

Si vous êtes amoureux de la nature, la mangrove a de quoi vous satisfaire. C’est un écosystème de toute beauté qui se compose de plantes, d’eau, d’animaux, etc. On y respire la nature, sa douceur et son charme reposant. Cette forêt amphibie d’exception présente des paysages variées. Le décor est changeant tout au long de l’excursion grâce à l’osmose entre les univers marins, végétaux et terrestres.

A découvrir également : Comment ranger son bois dehors ?

Pour vous faire une idée de la beauté de la mangrove et du bien-être que peut profiter une excursion en bateau sur elle, recherchez quelques illustrations. Vous trouverez même des avis sur internet. Ils vous orienteront dans votre décision et feront même grandir votre intérêt pour cet écosystème tant apprécié.

faire une excursion sur la mangrove de Guadeloupe

Pour explorer une flore et une faune riches et exceptionnelles

La mangrove se compose de marais, de plantes, mais également d’animaux. Ce riche écosystème possède une plante caractéristique. Il s’agit des palétuviers. On en distingue de couleurs blanche, grise rouge et noire. Leurs racines imposantes visibles dans les marais représentent une vision mémorable. Le Mangle Medaille Pterocarpus est également un arbre exceptionnel de la mangrove de Guadeloupe. On l’appelle aussi sang dragon, car sa sève est d’une teinte rougeâtre.

En marge de sa végétation luxuriante et imposante, la mangrove de Guadeloupe se compose d’une faune qui vaut le détour. On y retrouve notamment une variété de crabes impressionnante. Une riche culture et un œil bien entraînés sont requis pour tous les distinguer.

Entre le cabre des palétuvier, le crabe cirique, le crabe violoniste, le crabe à barbe, le crabe de terre et le crabe touloulou, vous serez vite dépassé. Le reste de la faune se compose de mangoustes, de rats et de ratons laveurs.

Pour se créer des souvenirs exceptionnels en Guadeloupe

La découverte de la mangrove est une activité à la fois ludique, relaxante et pleine de culture. Une ballade guidée avec un professionnel qualifié vous permettra de faire le plein de connaissances et de profiter de mère nature.

Certains passages peuvent même se visiter à vélo ou à pied pour une meilleure fusion avec la nature. Pensez à vous habiller convenablement pour l’occasion et à garder votre appareil photo pour faire le plein de souvenirs.

Partager :