Quel budget prévoir pour faire un safari au Kenya ?

462
Partager :
Quel budget prévoir pour faire un safari au Kenya

Vous avez toujours entendu parler de l’Afrique et des nombreuses espèces que regorge sa faune ainsi que sa flore. Bien que vous ayez eu à découvrir ces merveilles via des programmes spécialisés dans des chaînes de télévision, vous avez décidé d’aller sur place et vivre cette expérience par vous-même.

Dans le cadre de votre préparation, vous aimerez avoir toutes les informations utiles en particulier pour ce qui est du budget à prévoir pour la réussite de ce voyage touristique. Parcourez cet article pour avoir une idée précise du prix d’un safari au Kenya en fonction de vos attentes.

Lire également : Réthymnon : les plus belles randonnées en crète

Organisation financière d’un safari au Kenya

Plusieurs idées ont circulé depuis des années et continuent d’ailleurs d’être véhiculées à propos du coût d’un safari en Afrique et particulièrement au Kenya.

Pour beaucoup les safaris sont des activités réservées à une population élitiste et bourgeoise. Il vous est déjà certainement arrivé de vous poser la question : quel tarif pour un safari au Kenya ? Il est bon de vous rassurer une fois pour toutes que quel que soit votre budget, il est tout à fait possible de réaliser votre rêve et de vivre une aventure unique et inoubliable.

Lire également : Bref aperçu d'un carnet de voyage

N’hésitez surtout pas à visiter les sites de réservation de voyages en ligne pour en savoir davantage sur les formules proposées ainsi que les tarifs associés. Plusieurs paramètres entrent en jeu dans la définition du prix d’un safari au Kenya. C’est la raison pour laquelle, vous pouvez solliciter une organisation sur mesure qui va correspondre à votre budget et à vos attentes.

Aperçu du tarif d’un safari au Kenya

Avant toute chose, vous devez savoir que les coûts des formules de safari vont dépendre de plusieurs paramètres. Il est évident que le budget à prévoir est un facteur important à considérer lors de la préparation de votre safari au Kenya.

Quel budget prévoir pour faire un safari au Kenya

Au nombre des paramètres dont dépend le budget d’un safari, on a notamment le type de safari que vous souhaitez réaliser (il peut s’agir de visiter uniquement un ou plusieurs parcs nationaux ou alors d’associer la visite des parcs à des moments de détente à la plage), le nombre de personnes qui vont participer au voyage, la durée totale du safari ou encore les solutions d’hébergement sollicitées pendant votre séjour.

De façon générale, pour un safari au Kenya, vous devez prévoir une moyenne de 175 euros par personne et par jour pour profiter du service minimum en termes de prestation et de durée. Notez cependant que pour certaines formules de safari de luxe, il n’est pas rare de voir ce montant atteindre la barre des 1000 euros par personne et par jour.

Budget d’un safari au Kenya en fonction du transport, de l’hébergement, de l’entrée dans les parcs et des éventuelles excursions

Le transport pendant votre séjour au Kenya sera fixe si vous respectez votre itinéraire ainsi que les horaires. Il faudra prévoir entre 8 et 70 euros par personne et par jour. Pour ceux qui souhaitent visiter les parcs nationaux, il faudra un budget compris entre 90 et 105 euros auquel il faut éventuellement ajouter une moyenne de 25 euros pour une voiture avec guide.

Les solutions d’hébergement vont dépendre des goûts de chacun. Cependant de manière générale, il faut prévoir un montant compris entre 180 et 300 euros pour une chambre double classique et entre 250 à plus de 600 euros pour des chambres doubles de luxe.

Prix des safaris au Kenya en fonction des saisons

Comme nous venons de le voir, plusieurs paramètres influencent le prix d’un safari au Kenya. En plus de ceux cités plus haut, on peut aussi mentionner la saison qui a une influence certaine sur les prix.

En effet, si vous choisissez de programmer votre safari pendant les meilleures périodes (de juin à octobre en l’occurrence), il est évident que les prix seront assez élevés car il y a une grande affluence de touristes pendant cette saison. Pendant les saisons les moins avantageuses comme en périodes pluvieuses, les routes sont difficilement praticables et peu de touristes s’y aventurent.

Si vous choisissez de partir en voyage de safari à cette période, vous allez certainement bénéficier de prix avantageux. A titre d’exemple, le budget moyen d’un safari de 5 jours pour deux personnes va osciller entre 1990 et 2900 euros en basse saison et entre 2790 et 4650 euros en haute saison.

Partager :