Quel pays choisir pour un safari en Afrique ?

217
Partager :

Un safari en Afrique est une expérience formidable que vous devez absolument vivre lors de vos vacances en Afrique. Le continent africain, en plus d’être une destination de rêve, offre une multitude de destinations où vous pouvez admirer la vie sauvage à l’état de nature. Il suffit de choisir le pays idéal pour cette activité. Retrouvez dans cet article quelques exemples de pays que vous pouvez visiter pour un safari exceptionnel.

Le Botswana

Parmi les pays pouvant vous permettre de faire un safari inoubliable en Afrique vous avez le Botswana. Il s’agit d’une nation accueillante qui vous propose de nombreux parcs qui attirent des touristes venus du monde entier. Les parcs les plus populaires du pays sont : le delta de l’Okavang, la réserve de Moremi, et le parc de Chobe. Si vous effectuez un séjour dans ce pays d’Afrique, vous devez absolument visiter l’un de ces parcs afin de voir les merveilles de la nature.

A découvrir également : Où partir pas cher en février 2022 ?

Partir en Safari au Botswana présente de nombreux avantages. En effet, le pays est ouvert au tourisme de masse. Ainsi, même avec un budget limité, vous pouvez faire le tour du pays pour visiter les meilleurs parcs qu’il possède. Notez toutefois que le budget nécessaire est conséquent et pour réussir votre séjour, vous devez économiser beaucoup d’argent en amont.

L’hébergement est un sujet important qui préoccupe toujours les autorités du Botswana. Pour vous assurer d’avoir un logement durant votre séjour, il est important de réserver longtemps. Cela est surtout recommandé durant les périodes de forte affluence où d’autres touristes peuvent de prendre la ville d’assaut.

A lire également : Quel est l'animal le plus dangereux au monde ?

Par ailleurs, le Botswana est une destination qui convient notamment aux touristes à la recherche de prestations luxueuses, de confort et d’hébergements haut de gamme pour leur safari. Aussi, il peut être intéressant pour les jeunes mariés par exemple qui envisagent de faire un safari idyllique pour leur voyage de noces. Enfin, le Botswana est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature en quête de l’ultime expérience en matière de safari.

Le Kenya

Le Kenya est une destination touristique intéressante pour les personnes qui aiment le Safari en Afrique. Avec le Massaï Mara qui est le cadre de l’une des plus grandes migrations terrestres (la migration des gnous), le Kenya dispose de l’un des parcs les plus attractifs au monde. C’est un pays assez modeste sur le plan financier. Ainsi, les autorités du pays n’ont pas hésité à foncer sur la véritable source de revenus que représente le safari.

Organiser un voyage et aller au Kenya n’est pas du tout compliqué. Les procédures ont été simplifiées pour permettre aux personnes désireuses de visiter le parc le plus populaire du pays. Selon certains observateurs, le Massaï Mara, victime de son succès, voit les troupeaux de touristes s’agglutiner autour des animaux comme des abeilles autour du miel.

Mais cela n’est pas vraiment réel. En effet, même s’il y a beaucoup de personnes, le nombre est tout à fait gérable. Vous aurez le temps de découvrir toutes les espèces animales que vous souhaitez voir sans le moindre problème. Par ailleurs, au Kenya, vous avez la possibilité de capter des images absolument fantastiques.

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est la destination à laquelle beaucoup de personnes pensent quand il s’agit de safari en Afrique. Même si ce pays n’est plus si incontesté en la matière, il a su mettre en place de nombreux mécanismes qui permettent aux touristes de s’épanouir et de rentrer chez eux satisfaits de leur séjour. Le parc le plus réputé d’Afrique du Sud est le parc Kruger qui jouit d’une renommée internationale bien méritée. En effet, il s’agit d’un endroit paradisiaque où vous pouvez voir de nombreux animaux en étant dans votre véhicule.

Cela constitue une expérience formidable à laquelle vous pouvez participer même si vous n’avez pas un grand budget. Pour les photographes amateurs, c’est le meilleur lieu pour prendre des photos de très bonne qualité. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre dans ce parc en famille ou avec vos enfants.

Partager :