3 accessoires utiles pour faire du camping

828
Partager :

Le camping est une activité de plein air qui attire de plus en plus d’adeptes chaque année. Vous êtes un amoureux de la nature ? Vous aimez découvrir de nouveaux endroits ? Vous avez un budget limité ? Alors le camping est sûrement fait pour vous. C’est aussi un bon moyen pour découvrir des endroits insolites. Cependant, pour profiter de tous ces avantages, il est nécessaire de bien se préparer. Mini-frigo, bonbonne d’eau, matelas gonflable… Voici trois accessoires utiles pour faire du camping.

Un mini frigo pour faire du camping

Le premier équipement que vous devez avoir si vous voulez camper sur une période plus ou moins longue est un mini frigo. Grâce à sa petite taille, cet appareil électroménager réussit à trouver sa place dans les plus petits espaces. Vous pouvez donc l’emmener avec vous lorsque vous partez faire du camping afin d’avoir des boissons fraîches à disposition et pour conserver vos aliments.

A lire également : Top conseils pour trouver un logement insolite

L’un des atouts du mini frigo est qu’il est très compact. Doté d’une poignée, ce petit modèle de réfrigérateur se glisse facilement dans un véhicule. Pour en faire usage, il suffit de le brancher sur secteur ou sur l’allume-cigare de votre voiture. Certains modèles proposent même des options pratiques telles que la réversibilité : ils peuvent maintenir les aliments au froid, mais également au chaud !

Par ailleurs, le mini frigo consomme peu d’énergie. Grâce à la fonction économie d’énergie dont il est doté, cet équipement compact vous permet de maintenir vos aliments à la bonne température sans dépenser beaucoup d’électricité. Faire l’achat d’un mini frigo vous permet de réaliser des économies pendant vos vacances en camping.

A lire aussi : Comment trouver un camping tout confort pour vos vacances ?

mini frigo camping

Une grosse bonbonne d’eau pour partir camper

Trouver de l’eau potable lorsqu’on fait du camping sauvage peut parfois s’avérer compliqué. Pour pallier ce problème, les campeurs achètent généralement des bouteilles d’eau en plastique. Cependant, cette solution n’est pas idéale en termes de protection de l’environnement, mais aussi pour votre budget vacances.

En optant plutôt pour l’achat d’une grosse bonbonne d’eau, vous réduirez ainsi la quantité de plastique utilisée tout en réduisant vos dépenses. Vous pourrez ainsi vous approvisionner en eau dès que vous en aurez besoin. Sachez qu’il existe plusieurs tailles de bonbonnes en fonction de vos besoins.

Le système de filtrage dont est dotée la bonbonne retient les impuretés et les substances comme le chlore, le calcaire, etc.

Un matelas gonflable pour mieux dormir en camping

Si vous êtes un adepte du camping, vous savez probablement qu’il est indispensable de bien préparer votre séjour pour vous assurer de le passer dans les meilleures conditions. Vous équiper d’un matelas gonflable est essentiel pour vous permettre de dormir sous les étoiles. Optez pour un matelas de qualité, cela vous évitera d’avoir mal au dos en vous réveillant.

Le matelas gonflable a pour avantage d’être léger et facile à transporter. Pour gonfler le matelas, utilisez un gonfleur électrique que vous pouvez brancher sur l’allume-cigare de votre véhicule ou prenez une pompe manuelle.

Il existe principalement deux types de matelas : le matelas simple et le matelas double. Au niveau de l’épaisseur, vous avez le choix entre différents modèles allant jusqu’à 40 cm d’épaisseur pour un maximum de confort.

Une lampe frontale pour éclairer vos soirées en camping

Une fois votre matelas gonflable installé, il est temps de préparer le reste de l’équipement nécessaire pour un séjour confortable en camping. Parmi les accessoires indispensables figure la lampe frontale, qui vous permettra d’éclairer vos soirées et vos nuits.

La lampe frontale présente plusieurs avantages par rapport aux autres types de lampes : elle laisse les mains libres, vous pouvez ainsi vaquer à vos activités tout en ayant une source lumineuse permanente à disposition. Elle est légère et facile à transporter dans votre sac.

Il existe des modèles avec différentes puissances d’éclairage allant jusqu’à 500 lumens pour certains modèles haut de gamme. Certains modèles proposent aussi plusieurs modes d’éclairage (intensité variable, mode clignotant) selon vos besoins.

Pensez aussi au type de piles utilisées par la lampe frontale que vous choisirez : optez pour un modèle fonctionnant avec des piles rechargeables ou choisissez-en un avec une autonomie suffisante si vous ne voulez pas avoir à changer les piles trop souvent pendant votre séjour. N’hésitez pas à investir dans un modèle résistant aux éclaboussures ou étanche si vous comptez partir en plein air lors d’une période pluvieuse !

Un réchaud à gaz pour cuisiner en plein air et profiter de bons repas en camping

Le camping est l’occasion parfaite pour profiter de la nature et de la vie en plein air. Mais même si vous appréciez le charme rustique d’un séjour sous tente, il ne faut pas oublier les repas ! Pour cuisiner en plein air comme un pro, le réchaud à gaz est indispensable.

Il existe différents types de réchauds à gaz : certains sont très simples avec une seule flamme, tandis que d’autres disposent de plusieurs brûleurs pour des cuissons plus complexes. Le choix dépendra du type de cuisine que vous souhaitez préparer et du nombre de personnes qui seront présentes lors du séjour.

Les réchauds à gaz fonctionnent généralement avec des cartouches ou des bouteilles rechargeables contenant du propane ou du butane. Les cartouches sont pratiques car elles se transportent facilement, mais ont une durée limitée, donc il faudra prévoir quelques recharges supplémentaires selon la durée du séjour.

Pour faire votre choix entre les différents modèles, prenez aussi en compte leur solidité ainsi que leur facilité d’utilisation et d’entretien. Veillez toujours au respect des consignes, car les risques liés aux incendies peuvent être élevés lorsque l’on utilise un réchaud dans un environnement forestier sec, par exemple.

Choisir un bon réchaud à gaz, c’est s’assurer une expérience culinaire réussie en camping !

Partager :