3 accessoires utiles pour faire du camping

102
Partager :

Le camping est une activité de plein air qui attire de plus en plus d’adeptes chaque année. Vous êtes un amoureux de la nature ? Vous aimez découvrir de nouveaux endroits ? Vous avez un budget limité ? Alors le camping est sûrement fait pour vous. C’est aussi un bon moyen pour découvrir des endroits insolites. Cependant, pour profiter de tous ces avantages, il est nécessaire de bien se préparer. Mini-frigo, bonbonne d’eau, matelas gonflable… Voici trois accessoires utiles pour faire du camping.

Un mini frigo pour faire du camping

Le premier équipement que vous devez avoir si vous voulez camper sur une période plus ou moins longue est un mini frigo. Grâce à sa petite taille, cet appareil électroménager réussit à trouver sa place dans les plus petits espaces. Vous pouvez donc l’emmener avec vous lorsque vous partez faire du camping afin d’avoir des boissons fraîches à disposition et pour conserver vos aliments.

A lire également : Cap vers la Savoie pour les vacances !

L’un des atouts du mini frigo est qu’il est très compact. Doté d’une poignée, ce petit modèle de réfrigérateur se glisse facilement dans un véhicule. Pour en faire usage, il suffit de le brancher sur secteur ou sur l’allume-cigare de votre voiture. Certains modèles proposent même des options pratiques telles que la réversibilité : ils peuvent maintenir les aliments au froid, mais également au chaud !

Par ailleurs, le mini frigo consomme peu d’énergie. Grâce à la fonction économie d’énergie dont il est doté, cet équipement compact vous permet de maintenir vos aliments à la bonne température sans dépenser beaucoup d’électricité. Faire l’achat d’un mini frigo vous permet de réaliser des économies pendant vos vacances en camping.

A lire en complément : Quels sont les services proposés par un hôtel haut de gamme ?

mini frigo camping

Une grosse bonbonne d’eau pour partir camper

Trouver de l’eau potable lorsqu’on fait du camping sauvage peut parfois s’avérer compliqué. Pour pallier ce problème, les campeurs achètent généralement des bouteilles d’eau en plastique. Cependant, cette solution n’est pas idéale en termes de protection de l’environnement, mais aussi pour votre budget vacances.

En optant plutôt pour l’achat d’une grosse bonbonne d’eau, vous réduirez ainsi la quantité de plastique utilisée tout en réduisant vos dépenses. Vous pourrez ainsi vous approvisionner en eau dès que vous en aurez besoin. Sachez qu’il existe plusieurs tailles de bonbonnes en fonction de vos besoins.

Le système de filtrage dont est dotée la bonbonne retient les impuretés et les substances comme le chlore, le calcaire, etc.

Un matelas gonflable pour mieux dormir en camping

Si vous êtes un adepte du camping, vous savez probablement qu’il est indispensable de bien préparer votre séjour pour vous assurer de le passer dans les meilleures conditions. Vous équiper d’un matelas gonflable est essentiel pour vous permettre de dormir sous les étoiles. Optez pour un matelas de qualité, cela vous évitera d’avoir mal au dos en vous réveillant.

Le matelas gonflable a pour avantage d’être léger et facile à transporter. Pour gonfler le matelas, utilisez un gonfleur électrique que vous pouvez brancher sur l’allume-cigare de votre véhicule ou prenez une pompe manuelle.

Il existe principalement deux types de matelas : le matelas simple et le matelas double. Au niveau de l’épaisseur, vous avez le choix entre différents modèles allant jusqu’à 40 cm d’épaisseur pour un maximum de confort.

Partager :