Comment calmer un chat pour un voyage en train?

94
Partager :
calmer un chat pour voyage en train

Pour avoir un œil sur leurs animaux de compagnie, certaines personnes préfèrent voyager avec eux. Pourtant, il n’est pas toujours sûr d’avoir de la tranquillité pendant ce type de déplacement. Afin de calmer un chat pour voyage en train, veuillez prendre connaissance des éléments de réponse fournis ici.

Calmer un chat pour voyage en train : utilisez une caisse confortable

Pour effectuer un déplacement dans un train, il est de base obligatoire de mettre l’animal dans un sac ou une caisse de transport. Il en est ainsi parce que les promoteurs des compagnies veulent assurer le bien-être de l’animal et souhaitent garantir la sérénité dans le moyen de transport.

A lire en complément : Comment louer une voiture au Costa Rica ?

En général, les dimensions du sac ou de la caisse doivent être de 45x30x25. En les respectant, votre animal de compagnie peut se mouvoir sans être coincé. En optant spécifiquement pour la caisse, vous vous assurez que le chat ne manque pas d’air. Vous êtes aussi rassuré qu’il ne miaule pas tout au long du parcours.

Calmer un chat pour voyage en train : utilisez des produits de bien-être ou antistress

des produits de bien-être ou antistress

A voir aussi : Transformer son véhicule en van aménagé : par où commencer ?

Pour garantir la zénitude pendant votre déplacement avec le chat, vous pouvez utiliser différents produits. À titre d’exemple, le Feliway est une solution que vous pouvez vaporiser sur les parois de la cage de votre chat. Il contient des hormones tranquillisantes parfaites pour faire taire les miaulements et agitations de votre félin.

L’autre solution consiste à demander au vétérinaire de vous prescrire des médicaments pour calmer votre chat. Bien entendu, il existe différentes compositions. De plus en plus, les maîtres de chats recommandent le zylkène. D’autres optent aussi pour du CBD spécialement dosé pour le chat.

Autre solution efficace, posez dans le sac ou la caisse un vêtement qui porte votre parfum. Lorsque le félin le sent, il est rassuré et reste tranquille.

L’usage des techniques pour calmer le chat pendant un voyage n’est pas continuel. Tout repose sur l’habitude. Avec le temps, votre animal de compagnie s’adapte à ces situations.

Autres stratégies pour calmer son chat : interagir durant tout le voyage

Bien calmer un chat pour voyage en train peut se faire aussi de façon mécanique. Autrement dit, il faut interagir avec l’animal tout au long du trajet. Cessez d’admirer un tant soit peu le paysage pour communiquer avec votre félin. Vous pouvez même lui donner quelques amuse-gueules de temps en temps.

Si après plusieurs expériences de voyages votre chat s’agite en route, vous pouvez demander conseil à un vétérinaire. Des techniques sont aussi présentées sur les plateformes d’échanges en ligne.

Partager :