Où se loger autour du lac d’Annecy ?

536
Partager :

Zone touristique, la région du lac d’Annecy attire ceux qui recherche de beaux paysages, les activités en montagne ou les activités plus relaxantes comme une balade à la plage ou à vélo. Lors de la préparation de votre séjour dans la région, la question sur l’hébergement est importante. Où dormir afin de profiter pleinement de votre séjour ? Nous vous aidons avec les principales alternatives de localisation et d’hébergements, en tenant compte des différents critères de sélection.

Critères de choix du logement autour du lac d’Annecy

Deux questions sont à soulever lorsque vous devez choisir votre hébergement. La première concerne les activités que vous prévoyez de faire et la seconde, le type d’hébergement qu’il vous faut !

A voir aussi : Cap vers la Savoie pour les vacances !

Les activités prévues à Annecy et ses alentours

Pour mieux sélectionner l’emplacement de votre hébergement, vous devez d’abord savoir ce que vous pouvez y faire et y voir. Cela vous aidera à choisir un logement à proximité de vos points d’intérêt. Ainsi, à Annecy, les principales activités sont :

  • la visite de la ville. En tant que vieille-ville, Annecy abrite plusieurs monuments intéressants, notamment le musée-château, le Palais de l’Isle ou encore les jardins et le côté plage.
  • les activités nautiques, à pratiquer sur le lac. Ces activités sont autant disponibles à Annecy que dans les villages autour comme Veyrier-Du-Lac ou Sévrier.
  • la plage pour un séjour détente. Outre Annecy et ses plages de l’Impérial et des Marquisats, vous pouvez également profiter des plages comme l’Espace Lac à Talloires ou de la Brune à Veyrier-Du-Lac.

En vous éloignant un peu, tout en restant près du lac, d’autres activités vous attendent, comme :

A lire également : Nos conseils pour organiser son séjour en Roumanie

  • le parapente depuis les hauteurs, qui est une activité très répandue dans la région, due aux conditions favorables comme l’altitude ou les vues magnifiques. Les départs se font généralement depuis le col de la Forclaz, au sud.
  • le vélo, pour un tour du lac en vélo de location ou pour un circuit plus intéressants dans les hauteurs en VTT pour les plus sportifs.
  • les randonnées sur les hauteurs, qu’il est possible réaliser en différents endroits. Par ailleurs, la plus connue reste le Mont Veyrier.

Le type d’hébergement

Le choix de votre logement autour du lac d’Annecy est conditionné par son type et les prestations proposées. Les principales alternatives sont alors :

  • la ville d’Annecy pour profiter du côté urbain avec les avantages qui en découlent : une certaine « animation » avec des commerces à proximité, des bars ou encore des restaurants. Si vous avez l’habitude de séjourner en ville pour vos vacances, c’est clairement la zone qui vous correspond le mieux. D’autant qu’Annecy est une ville particulièrement belle et agréable. Vous y trouverez aussi bien des hôtels comme hotel-lepelican.fr que des hébergements en location.
  • les différents villages aux alentours, où vous retrouverez plutôt des locations que des hôtels. Vous pouvez par exemple vous fixer des critères de vie sur le lac ou encore de proximité avec la plage.
  • les villages en hauteur. Bien que vous restiez à proximité du lac, vous profiterez toutefois de village à l’atmosphère calme et chaleureux.

Les meilleurs quartiers où se loger en centre-ville

Le centre-ville et le Vieux Annecy

A ne pas confondre avec le quartier d’Annecy-le-Vieux, le Vieux Annecy forme le centre-ville de la cité. Pour de belles vacances dans la ville, c’est le quartier parfait ! Vous y rencontrerez le charme et l’atmosphère unique de la ville, ses bâtiments historiques d’époque ainsi que ces canaux et enfin la rivière Thiou. Vous pourrez vous promener dans le Parc de l’Europe, le long des canaux, sur le Pont des Amours ou des berges du Lac.

Le quartier des Balmettes

C’est le voisin du Centre-Ville. Il vous suffit d’une courte marche à pied pour rejoindre les attractions du centre-ville. Dans les Balmettes, vous découvrirez le Musée du Film d’animation. Ou vous pouvez tout simplement vous promener le long des berges du Lac d’Annecy, en longeant le Second Monastère de la Visitation jusqu’au quartier de La Puya.

Partager :