Séjourner à Europa-Park : Quelques conseils

11
Partager :

Vous allez bientôt à Europa-Park et vous souhaitez y passer plusieurs jours ? L’idéal est de passer un séjour sur place ou juste à côté du parc. Voici nos conseils pour séjourner à Europa-Park !

Situé à Rust, en Allemagne, à moins de 10 minutes de la frontière française, Europa-Park est l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe. Ce parc de plus de 95 hectares offre 61 attractions dont 13 montagnes russes et 12 attractions aquatiques, qui raviront petits et grands !

A découvrir également : Pourquoi louer son camping-car ?

Le thème du parc est celui des pays européens. Pour cela, il est divisé en 14 districts, chacun symbolisant un pays européen, ainsi que 3 parties spécifiques : l’univers de l’aventure, celui des enfants et la Forêt enchantée avec son univers de narration. Cette année, le parc ouvrira un parc aquatique intérieur et extérieur nommé Rulantica !

Pour profiter au maximum d’Europa-Park, l’idéal est d’y passer quelques jours et de rester sur place ou dans les environs. Alors, où séjourner près d’Europa-Park ? Pour vous aider Préparez-vous à votre visite, nous avons préparé une liste des meilleurs endroits où séjourner autour d’Europa-Park !

A voir aussi : Evaluation du coût des vacances en camping-car : Les facteurs à prendre en compte

Dormez directement dans un hôtel d’Europa Park

Europa Park propose 6 hôtels 4* dans le parc lui-même. Au Bell Rock, vous dormirez en Nouvelle-Angleterre pendant que le Colosseo vous fera découvrir tous les charmes de l’Italie. Le Santa Isabel vous plongera au cœur d’un monastère portugais, le Castillo Alcazar vous emmènera à l’époque médiévale et à El Andaluz, vous découvrirez l’élégance méditerranéenne d’une finca espagnole. Un nouvel hôtel, Krønasår — The Museum-Hotel, est en cours de construction autour du monde aquatique « Rulantica ».

Le parc propose également un camping, où vous pourrez y installer votre tente ou votre camping-car ! À seulement cinq minutes de l’entrée principale d’Europa-Park, vous trouverez un kiosque, des sanitaires modernes, des connexions pour l’eau potable et l’électricité, un tennis court, aire de jeux pour enfants et même un lac de baignade.

Enfin, le Camp Resort est une immersion au pays des cow-boys, avec des tipis convertis en dortoir ! Une expérience amusante pour les familles.

Europa Park à proximité

Les hôtels Europa Park peuvent ne pas être accessibles à tous en termes de budget, sachant qu’ils sont également pris d’assaut pendant les vacances scolaires ! Pas de panique, de nombreux hébergements existent autour du parc, dans des villes agréables à découvrir, situées principalement dans cette belle et reconnue région d’Alsace… De quoi faire d’une pierre deux coups !

Rouille

La première ville à laquelle nous pensons où séjourner près d’Europa Park est évidemment la ville où se trouve le parc : Rust. Située dans le Bade-Wurtemberg, Rust est une petite ville conviviale et conviviale de moins de 4000 habitants.

Aujourd’hui, avec Europa Park qui attire des millions de visiteurs, l’économie de Rust repose essentiellement sur le tourisme. La ville a toujours su garder son côté authentique, ce qui en fait un endroit où dormir près d’Europa Park agréable à séjourner mais aussi à visiter. En effet, la ville offre de nombreuses activités et loisirs, et la nature est omniprésente dans les environs, idéale pour des promenades et des randonnées à la découverte de la faune et de la flore de la région.

Marckolsheim

Cette commune française est située dans le département du Bas-Rhin, dans le quartier historique et culturel région d’Alsace. Marckolsheim, à la frontière avec l’Allemagne, n’est qu’à environ 20 kilomètres de Rust et du parc d’attractions, accessible en moins de 30 minutes en voiture. Idéal si vous êtes à la recherche d’un hébergement près d’Europa Park ! Sa proximité avec le parc naturel régional des Ballons des Vosges en fait un lieu idéal si vous souhaitez séjourner plusieurs jours dans la région et profiter, en plus du parc, de la nature environnante.

Colmar

Vous cherchez un logement à proximité de Europa Park ? Située à seulement 65 kilomètres du parc, Colmar est sans aucun doute le compromis idéal pour des vacances réussies en Alsace ! 3ème plus grande ville d’Alsace par sa population, elle offre aux visiteurs un raccourci saisissant de plus de mille ans d’histoire européenne. Et avec ses 67 000 habitants, Colmar conserve un côté attachant d’une « ville à la campagne » qui fait tout son charme. Le grand et La belle zone piétonne de sa vieille ville vous permettra d’admirer les innombrables richesses d’un patrimoine aussi riche que varié, allant du Moyen Âge au XXe siècle.

Strasbourg

Capitale de l’Europe et de l’Alsace, Strasbourg possède un patrimoine historique et architectural qui en fait la ville la plus riche d’Alsace et son centre-ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un peu plus loin d’Europa Park que sa voisine Colmar, Strasbourg, située à 55 kilomètres du parc, est bien sûr LA ville d’Alsace à visiter si vous êtes de passage dans la région. Pour savoir où séjourner à Strasbourg pendant votre séjour à Europa Park, n’hésitez pas à consulter notre article « Dans quel quartier séjourner à Strasbourg ? ».

Vous savez maintenant où dormir près d’Europa-Park pour faire profiter au maximum de votre séjour dans cet incroyable parc !

Partager :