Trois bonnes raisons de partir camper à la Plaine-sur-Mer

119
Partager :

La Loire-Atlantique est un département très prisé des vacanciers en raison de son emplacement en bord de mer. Destination familiale par excellence, le camping y est un mode d’hébergement très répandu. A la dure sous tente ou en mobile home grand confort, il y en a pour tous les goûts. Vous n’êtes pas encore sûr que la Loire-Atlantique, c’est pour vous ? Voici trois bonnes raisons de partir camper à la Plaine-sur-Mer.

A voir aussi : Bad Trip à Singapour

A deux pas de la mer

La Loire-Atlantique offre plusieurs coins de paradis pour des vacances réussies au bord de l’océan Atlantique. La Plaine-sur-Mer fait partie de ces petits coins. La ville propose un camping tranquille où chacun peut soit profiter des activités du camping soit profiter des après-midis farniente sur la plage autant qu’il veut.

A lire également : Comment aller de Paris à Versailles en transport en commun ?

En effet, il se peut très bien que la plage soit à quelques minutes de marche de votre camping comme c’est le cas pour La Guichardière. Pour trouver ce camping, cliquez sur le lien www.camping-laguichardiere.net.

Une des plages où il fait bon de lézarder au soleil est la plage de La Tara. Petite plage de sable fin, elle est idéale pour profiter du calme de la brise marine. Pour une ambiance plus familiale, la plage Tharon-Plage est plus grande avec ses 4,5 km de sable fin. Marchand de glaces, manèges et petits commerces y trouvent place pour agrémenter la balade.

La pêche à pied, activité phare de la région

Hors de question de passer par la Plaine-sur-Mer sans vivre l’expérience de la pêche à pied. Presque sport national, cette activité va ravir les petits et les grands. Toujours dans les environs de votre camping, sur la plage de Mouton, vous aurez le loisir de pêcher dans l’Atlantique : des moules, des bigorneaux, des crevettes, des huîtres crabes…

Vous pouvez toujours partir à l’aventure de la pêche à pied sur toute la côte en fréquentant  d’autres plages comme celle de la Tara, à la baie de Cormier voire à Port Giraud, célèbre pour la qualité de ses moules de bouchot. Cette activité plaira au plus grand nombre que ce soit les adeptes de la pêche ou les petits nouveaux non-initiés. Mais le grand plus de ce moment reste le fait que vous pouvez ramener les fruits de la pêche au camping pour les déguster en famille ou entre amis.

Les randonnées pour profiter du paysage

Faire du camping à la Plaine-sur-Mer, c’est vivre pendant quelques semaines dans un cadre idyllique. Si la mer, c’est super pour vous mais pas tous les jours quand même. Vous pouvez aussi enfourcher un vélo et emprunter les différents sentiers cyclables pour découvrir la randonnée en bord de mer. En poursuivant sur cette lancée, vous pourrez même atteindre la Loire.

Si pour vous, profiter, c’est se balader à pieds, des chemins de randonnées sont aussi disponibles pour votre petite exploration. Et pour la petite histoire, ces chemins sont les anciens sentiers empruntés par les douaniers. En y allant au rythme de vos pas et en faisant des pauses au gré de vos envies de contempler le paysage, cette activité vous connectera encore plus à l’environnement naturel de la côte de Jade.

Partager :