Voyage à Madère : quelles activités devez-vous faire absolument ?

94
Partager :

Le climat subtropical de Madère fait que la ville est surtout verte et belle, avec une abondance de fleurs. Ses origines volcaniques se manifestent par d’étranges et merveilleuses formations rocheuses. Pour une si petite île, le paysage est étonnamment varié et mérite d’être exploré, tout comme les petites villes et les villages. Si vous vous demandez ce qu’il faut faire à Madère, ce guide de voyage vous aidera à découvrir les curiosités au-delà de sa capitale, Funchal. On fait le point !

Marchez sur la plateforme de verre de Cabo Girão

Non loin de cette petite ville de pêcheurs se trouve la terrasse d’observation un peu surprenante de Cabo Girão, où vous pourrez contempler des centaines de mètres de falaise à travers une plateforme en verre. Cette étonnante passerelle en verre offre des vues incroyables sur le littoral de Madère, Funchal et la ville de Câmara de Lobos. Vous pouvez généralement vous y rendre en bus et de nombreuses excursions passent par là. Si les randonnées ne vous font pas peur, vous pouvez réserver un trek à Madère auprès d’une agence de voyages telle que Nomade Aventure.

Lire également : Le séjour golfique en Côte d’Azur : un moyen de s’évader entre sport et découverte de la région

Découvrez les ruelles pavées de Jardim do Mar

Si vous recherchez un village pittoresque aux ruelles pavées et aux jardins fleuris, c’est à Jardim do Mar qu’il faut vous rendre. Adossé à de belles falaises avec vue sur la côte et sur l’océan, c’est un endroit où il fait bon se perdre. Les noms des rues sont repérés dans les pavés eux-mêmes. Il y a quelques cafés et un restaurant vitré surplombant la mer, ainsi qu’un petit espace « plage ». Avec un seul bus par jour, très lent, au départ de Funchal, vous feriez mieux de vous rendre à Jardim do Mar en voiture, à moins que vous ne prévoyiez d’y passer la nuit – il y a un hôtel et de nombreuses petites villas et appartements à louer.

Passez du temps au port de Câmara de Lobos

Pour un port rempli de bateaux de pêche colorés et bordé de restaurants de fruits de mer, ne cherchez pas plus loin que Câmara de Lobos. Facile à rejoindre en bus ou dans le cadre d’une excursion depuis Funchal, cette petite ville est assez animée près du bord de mer. Si vous êtes prêt à vous aventurer loin du port, vous éviterez toutefois rapidement les autres touristes. Vous pouvez alors faire une pause déjeuner dans un restaurant qui sert de délicieuses espetadas – brochettes de viande – et une superbe vue. Cette sortie est idéale pour faire une pause bien méritée entre deux visites.

A voir aussi : Où faire de la randonnée au Kenya ?

Admirez l’art de rue à Ponta do Sol

À Ponta do Sol, vous pouvez profiter de belles vues sur la côte en marchant le long du petit promontoire à gauche de la plage. Mis à part le front de mer, la ville elle-même est petite, avec quelques rues de bâtiments historiques contenant des cafés, des restaurants et des boutiques d’artisanat. On y trouve également une quantité surprenante d’art urbain. Vous pouvez faire une excursion d’une journée complète dans l’ouest de Madère. Elle comprend un arrêt à Ponta do Sol ainsi que d’autres points forts comme une promenade en voiture dans les montagnes, une chance de goûter à la poncha et de nager dans les piscines naturelles de Porto Moniz.

Merci pour votre lecture, nous espérons vous en avoir appris un peu plus sur Madère !

Partager :