Où puis-je passer mes vacances au Maroc ?

212
Partager :

Parmi les destinations prisées du monde et surtout d’Afrique, on retrouve le Maroc. C’est un pays formidable qui regorge d’innombrables attractions. Voici quatre villes que vous devez absolument visiter si vous désirez passer vos vacances au Maroc.

Fès, la cité moderne du Maroc

Fès est la quatrième plus grande ville du Maroc parlant de superficie. Bien qu’elle soit une ville très moderne, cette cité a su conserver une bonne partie de sa culture et de son histoire. L’entrée principale de la ville est marquée par une majestueuse porte médiévale. Cette cité moderne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, on y retrouve plusieurs sites prestigieux, dont la plus grande Médina du monde. L’endroit le plus visité reste toutefois le musée Batha. Il s’agit d’un grand complexe qui appartient à la famille royale. C’est un excellent endroit pour plonger dans la tradition et l’art du Maroc.

A lire aussi : 4 exemples de camping 3 étoiles pour s’évader

Marrakech, la perle du sud

Parlant des villes les plus grandes du Maroc, on retrouve en troisième position Marrakech. La situation géographique de la ville est ce qui fait sa particularité. Cette cité est située au pied de l’Atlas. Elle est essentiellement habitée par les autochtones du désert et de la montagne de la région. Marrakech est également appelé la ville aux sept saints. En effet, dans la Médina de la ville, on retrouve un ensemble de sept tombeaux bien disposés. Vous pourriez faire un tour dans cette zone pour trouver de bons souvenirs de vacances. Les visiteurs apprécient également visiter : le musée Dar si Saïd, la mosquée de la place Djemaa El Fna, et la Mosquée Koutouba.

Rabat, la capitale du Maroc

Rabat n’est qu’une petite ville du Royaume du Maroc. Cependant, elle figure dans le top 3 des destinations incontournables au Maroc. C’est une très belle ville, et probablement l’une des plus majestueuses du monde. Il s’agit d’une cité atypique et bien fleurie. Au cœur de la ville, on retrouve l’Avenue Mohammed V. Elle est dotée d’un magnifique paysage d’une originalité remarquable. Outre ce lieu, vous pouvez aller visiter la Kasbah des Oudayas pour une expérience inoubliable.

A lire aussi : Quelles épices pour quel plat ?

Meknès, la ville lumineuse

Meknès se distingue des autres villes du Maroc de par les grands espaces qu’on y retrouve. Cette cité est composée de vastes places, et de majestueux bâtiments. Construire particulièrement pour être admirée, la ville de Meknès est également surnommée « Versailles marocain ». Si vous êtes en couple, on vous recommande un parcours en calèche. Vous y vivrez certainement l’un des plus beaux moments de votre vacance. Il faut absolument visiter les places les plus importantes de la ville. Il s’agit de celles construites par Ismaël, le grand bâtisseur de Meknès.

Partager :