Qui peut aller en Afrique du Sud sans visa?

95
Partager :
visa

La décision de voyager pour un pays doit être suivie des recherches pour savoir si l’obtention d’un visa est nécessaire. Envisagez-vous d’aller en Afrique du Sud ? C’est un pays qui exempte certains citoyens de la fourniture de visa pour entrer sur son territoire. Découvrez ici qui peut aller en Afrique du Sud sans visa.

Aller en Afrique du Sud sans visa : les pays membres du programme d’exemption

La règle générale pour entrer sur le territoire sud-africain exige que tous les visiteurs soient dotés d’un visa. Ce dernier sera déterminé en fonction des raisons du voyage de ces visiteurs. Cependant, l’Afrique du Sud a prévu un programme pour exempter les citoyens de certains pays de la fourniture d’un visa. Ceux-ci peuvent aller en Afrique du Sud sans visa.

Lire également : Visa touristique et visa d'affaires : les différences

Ce programme permet à ces citoyens d’entrer et de séjourner sur le territoire sud-africain pendant 30 à 90 jours. Les pays membres de ce programme d’exemptions sont environ 80. Le Bénin, la Turquie et le Gabon font partie des pays dont les citoyens peuvent aller en Afrique du Sud sans visa pour une durée de 30 jours.

Pour 90 jours, les citoyens français, canadiens, suisses et belges peuvent aller en Afrique du Sud sans visa. Pour savoir si votre pays est membre de ce programme, vous devez tout simplement vous rapprocher de l’ambassade d’Afrique du Sud dans votre pays.

A lire en complément : Quel est le prix du visa pour l’Afrique du Sud?

Aller en Afrique du Sud sans visa : quelles sont les autres conditions ?

visa

Lorsque votre pays se trouve dans le programme d’exemptions de visa, vous devez satisfaire à d’autres exigences avant de prendre votre vol. L’exemption ne vous autorise pas à prendre le premier vol en destination du pays sans satisfaire aux formalités administratives. D’abord, vous devez avoir un passeport en cours de validité même un mois après votre départ pour le sud Afrique.

Ensuite, votre passeport doit avoir deux pages vierges qui se font face pour l’apposition des cachets d’entrée et de sortie du pays. Enfin, vous devez avoir votre carnet de vaccination à jour pour les maladies citées par l’ambassade d’Afrique du Sud. Après tout ceci, vous pouvez aller en Afrique du Sud sans visa.

Que faire si vous n’êtes pas autorisé à aller en Afrique du Sud sans visa ?

Les citoyens qui ne font pas partie du programme d’exemption doivent présenter un visa pour entrer en Afrique du Sud. Pour ce faire, ceux-ci doivent s’orienter vers l’ambassade d’Afrique du Sud de leurs pays. C’est auprès de celle-ci que le citoyen pourra introduire sa demande de visa.

Par ailleurs, ces citoyens peuvent faire une demande d’e-visa pour se rendre en Afrique du Sud. Cette dernière se fait en ligne à travers la plateforme prévue par les autorités sud-africaines. Enfin, vous pouvez solliciter l’aide d’une agence intermédiaire qui vous aidera à obtenir ce visa pour aller en Afrique du Sud.

Partager :