Quoi voir pendant des vacances en Turquie ?

4
Partager :

Vous prévoyez de passer des vacances en Turquie et recherchez les activités qui rendront votre séjour mémorable ? Découvrez quelques-unes des meilleures choses à voir en Turquie lors de votre voyage.

Les piscines thermales de Pamukkale : Prenez un sauna naturel

Les piscines thermales de Pamukkale sont un spectacle très rare et splendide qui peut vous faire tomber sous leur charme. Le paysage calcaire blanc formé par les sources thermales chargées de calcaire donne lieu à un phénomène unique de dépôts de calcium qui prennent diverses formes de marmites, de stalactites et de cataractes. Lorsque vous regardez ce vaste paysage blanc avec des sources turquoise formées de différentes couches et le ciel bleu au-dessus de vous, vous serez fasciné. Les piscines sont remplies d’eau thérapeutique qui a le pouvoir de guérir des maladies telles que les affections cutanées, les problèmes oculaires, les rhumatismes et l’asthme, entre autres. C’est l’une des activités les plus populaires en Turquie avec Club Med.

A lire également : Quelques informations pratiques à connaître pour un voyage à Moorea

Emplacement : Kale, 20190 Pamukkale/Denizli Merkez/Denizli, Turquie

Horaires : de 6 h 30 à 21 h 00

Lire également : Qui sont les vrais Américains ?

Ruines d’Ephèse : Visite des ruines

Les ruines de l’ancienne cité grecque d’Éphèse, construite au Xe siècle avant J.-C., constituent le site le plus ancien de Turquie. Les vestiges de la ville et le temple d’Artémis, qui est également l’une des sept merveilles du monde, attirent les foules depuis des siècles. La bibliothèque de Celsus est un autre monument populaire d’Éphèse qui attire les touristes du monde entier. Les vestiges de cette éminente cité grecque, qui a traversé les générations et les âges pour être le témoin de la montée et de la chute d’un empire, donnent un aperçu de la grandeur du passé. Visitez ce site pour plonger en profondeur et ressentir les vibrations séculaires de la ville d’Éphèse.

Emplacement : Atatürk, Park İçi Yolu No:12, 35920 Selçuk/İzmir, Turquie.

Horaire : 8h-18h30

Site archéologique de Troie : Un voyage dans le temps

Apparemment, ce que vos yeux rencontrent au premier regard des vestiges de Troie est un amas de débris et de béton. Cependant, le sol sous vos pieds, lorsque vous vous tenez dessus, revêt une immense importance politique à une époque révolue. Le sol qui a engendré des héros galants a également été une muse pour de nombreux auteurs et dignitaires littéraires. Les amateurs d’histoire seront certainement ravis de toucher et de sentir les vestiges des temples, des autels et des autres fortifications qui témoignent d’une époque révolue. C’est l’une des meilleures choses à voir en Turquie.

Lieu : Nord-ouest de la Turquie

Horaires : NA

Cappadoce : Admirez la beauté

Située dans la région d’Anatolie centrale de la Turquie, la visite de la Cappadoce est l’une des choses les plus populaires à faire en Turquie pour les couples. Les collines et les sites rocheux de cette destination coupent le souffle des spectateurs. Abritant l’un des sites les plus populaires du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Gérôme, la Cappadoce dégage une aura de romance et d’amour. Le patrimoine diversifié et unique de cette région et les nombreuses merveilles de mère nature ont permis à cette destination de se tailler une place sur la liste des choses à faire pour de nombreux voyageurs et explorateurs.

Emplacement : Cappadoce, Turquie

Horaires : NA

Parc national de Goreme : Explorez les formations calcaires

La Turquie abrite des paysages saisissants. L’un d’entre eux se trouve dans le parc national de Goreme. La magnifique formation rocheuse sédimentaire qui résulte des dépôts volcaniques en Cappadoce a donné à ce lieu un caractère unique. Le parc national de Goreme est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Cappadoce offre les vues les plus rares de villes et d’églises souterraines taillées dans la roche. Le paysage lunaire éblouissant de la Cappadoce fait de sa visite l’une des meilleures choses à faire en Turquie.

Emplacement : Plateau d’Anatolie centrale, Cappadoce

Horaires : Ouvert 24 heures sur 24

Cemberlitas Hamami : Profitez d’un bain turc

Le Hamami de Cemberlitas est l’une des signatures culturelles uniques de la Turquie. Cet établissement de bains séculaire a été conçu par Mimar Sinan en 1584. Le bain turc historique demande un peu d’abandon de l’inhibition initiale mais garantit une expérience de toute une vie, à la fois relaxante et unique. Nous vous conseillons de vous rendre sur place tôt le matin pour réserver votre bain.

Emplacement : Mollafenari, Vezirhan Cd. No:8, 34440 Fatih/İstanbul, Turquie.

Horaire : 6h-12h

Partager :