Voyager au Sri Lanka : 5 destinations de choix à privilégier

627
Partager :

Situé au centre de l’Océan Indien, le Sri Lanka est une île réputée pour son thé et ses épices. C’est aussi une destination touristique de choix apprécié par de nombreuses personnes. On y découvre divers endroits dont certains sont chargés d’histoires et d’autres qui représentent des sites religieux. Vous souhaitez visiter et découvrir cette île ? Voici 5 destinations à privilégier lors de votre voyage au Sri Lanka.

Visiter Sigiriya lors d’un voyage au Sri Lanka


Également appelé Rocher du lion, Sigiriya est une forteresse en pierre qui a été construite au Ve siècle. C’est l’un des endroits qui intéresse le plus les touristes quand ils se demandent : « Où voyager au Sri Lanka ? ». Au sommet de ce splendide rocher de couleur ocre, on retrouve les ruines d’un ancien palais royal. Le rocher du lion a une hauteur de 200 mètres. Depuis son sommet, vous pourrez avoir une vue panoramique du reste de la zone.

A lire aussi : Les 11 lieux incontournables des Seychelles

Anuradhapura

Anuradhapura est l’ancienne capitale du Sri Lanka. Il est également connu comme étant le berceau de l’île et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette vile a été conçue autour du figuier de Bouddha. On peut dire que c’est l’île sainte du pays. En effet, c’est là que le Bouddhisme a été introduit au IIIe siècle avant J-C. Anuradhapura compte de nombreux trésors. Vous y verrez notamment des :

  • Palais ;
  • Monastères ;
  • Temples, etc.

Il s’agit d’une destination à ne surtout pas manquer.

Lire également : 3 bonnes raisons de partir en vacances en septembre

Colombo


Capitale économique de l’île du Sri Lanka, Colombo est une des destinations que vous devez absolument privilégier. Même si à première vue, la ville peut vous sembler trop moderne avec ses gratte-ciels, elle a plus à offrir. Vous y découvrirez de magnifiques bâtiments de l’époque britannique. Vous pourrez également explorer les marchés de fruits et légumes et le quartier du fort (trace du passage des Portugais sur l’île). Si vous avez envie d’en apprendre plus sur le passé de l’île, Colombo est la destination qu’il faut choisir.

Pinnawala

Après Colombo, cap sur Pinnawala pour voir les éléphants se baigner dans la rivière. Il s’agit d’un petit village situé à moins de 90 km de la capitale économique. C’est aussi un lieu que les touristes aiment beaucoup visiter lorsqu’ils viennent au Sri Lanka. On y retrouve un orphelinat et des troupes artistiques qui font des spectacles. Vous pouvez vous rendre sur ce site en prenant un train depuis Colombo.

Yala


Impossible de visiter le Sri Lanka sans faire un tour dans l’un de ses parcs nationaux. Yala est en effet le deuxième plus grand parc de l’île. Il est situé dans le sud-est du pays et constitue l’un des centres d’intérêt favoris des touristes. Étant donné qu’il s’étend sur une superficie de 1260 km2, vous aurez besoin de louer une jeep pour le visiter.

Vous pourrez observer depuis votre véhicule, les reptiles, les éléphants et autres animaux impressionnants. Avec un peu de chance, vous pourriez faire la photo d’un ours ou d’un léopard. Ce sera un bon souvenir de votre voyage au Sri Lanka.

Partager :