Séjour linguistique : où partir aux États-Unis ?

63
Partager :

Pour qu’un adolescent progresse en anglais, il n’est pas rare de l’envoyer en séjour linguistiques pour une semaine ou plus. C’est l’occasion pour lui de parfaire sa maîtrise de la langue, tout en découvrant une nouvelle culture. Mais plutôt que d’opter pour l’Angleterre, pourquoi ne pas faire plus original et se tourner vers les États-Unis ? Voici quelques idées de destinations outre-Atlantique.

New York, lieu de culture et de rencontres

Partir en séjour linguistique aux USA, c’est aussi profiter de la culture locale. Preuve en est avec New-York. En plus des cours, il est possible de profiter de nombreux lieux et bâtiments ayant forgé l’histoire de la ville. On pensera notamment Ellis Island et au musée de l’immigration. Ce dernier retrace les conditions d’arrivée entre 1892 et 1954 de millions de candidats à la nationalité américaine. On ne manquera pas non plus le 9/11 Mémorial, qui honore les héros et victimes des attentats du 11 septembre 2001. New-York apparaît comme la destination idéale pour un séjour linguistique, notamment parce qu’on ne s’y ennuie pas. La ville est aussi un lieu parfait pour faire de nouvelles rencontres, que ce soit lors de cours ou en soirée. Et bien sûr, il s’agit d’une occasion pour mieux comprendre l’anglais américain et pour apprendre certaines subtilités locales de la langue.

A lire aussi : La vie étudiante en Suisse

Hawaï, pour profiter du surf en plus des cours

Si la ville n’est pas du goût de votre enfant qui préfère la plage et les activités sportives, pourquoi ne pas opter pour Hawaï ? Cet État américain est l’endroit idéal pour combiner cours de langue et surf ou d’autres sports comme le kayak ou la randonnée. Isolées du reste du monde, les îles hawaïennes lui permettront de découvrir la culture locale, ainsi que la faune et la flore. Si plusieurs formules sont généralement proposées à l’occasion des séjours linguistiques, celle comportant un hébergement en famille d’accueil est certainement celle qui permettra à votre adolescent de progresser plus rapidement. Il se verra ainsi dans l’obligation de parler anglais pour se faire comprendre. Même si cela pourra sembler complexe au début, la progression demeure généralement importante. Il s’agit donc d’un bon moyen pour développer ses compétences.

Los Angeles, sur les traces des plus grandes stars

Dernière option que nous vous proposons, Los Angeles. Ville de tous les possibles, il s’agit d’une destination idéale pour affiner sa maîtrise de l’anglais. Si des cours sont généralement proposés tous les jours, le séjour linguistique est également l’occasion de faire du tourisme. Les organisateurs pourront ainsi prévoir une visite d’Hollywood Boulevard, cette avenue aux plus de 2 600 étoiles frappées au nom des grandes stars de cinéma, de la musique ou de la télévision. Autre endroit incontournable, Beverly Hills. Le quartier compte de nombreuses demeures de célébrités. Faire un tour de celle-ci vaut est une activité à ne pas manquer, bien qu’on ne puisse pas rentrer au sein même des propriétés. Et pour l’aspect culturel, il est possible de se rendre à l’aquarium du Pacifique, qui compte plus de 11 000 animaux.

A lire également : Comment se rendre de l'aéroport de Copenhague ?

Partager :